Shikakaï: Mon Shampoing à moi

22/01/2013 15:16

Ma Recette:

35g Poudre Shikakaï

30ml Eau

30ml Lait de Coco

(Bientot en supplément quelques gouttes de proteine de soie).

 

Mon Application:

  • Je sépare mes cheveux en 4 parties, aprés les avoirs mouillés.                        
  • J'applique la preparation au fur et à mesure en commençant par les deux parties arrières.                                           
  • Je masse ensuite mon cuir chevelu , je laisse poser 15 à 20 minutes ,puis je procéde au rinçage.
  • Mon dernier rinçage se fait avec du Vinaigre de Cidre Dilué dans de l'eau Froide.

                                                                             

Mon shampoing Du moment.

Souvent précédé d'un pre poo au huiles(ricin,pépin raisin,avocat,jojoba)

et Succédé d'un masque miel et lait de coco .

La Poudre Shikakaï

Riche en saponines, cette poudre nettoie le cuir chevelu tout en rendant les cheveux doux et soyeux.

Le shikakaï est aussi connu pour prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux.

Fiche technique (Aroma Zone)

Nature de la poudre : 100% fruits de shikakai en poudre
Dénomination INCI : Acacia concinna fruit powder
Pays d'origine : Inde
Procédé d'obtention : fruits (cosses) de shikakaï séchés, puis réduits en poudre
Qualité : 100 % pure et naturelle
Propriétés Organoleptiques :  
· Aspect : poudre très fine 
· Couleur : brun clair
Fonction : poudre capillaire végétale lavante. Renforce, démêle et fait briller les cheveux.
Solubilité : insoluble dans l'eau et dans l'huile. 
Conditions de conservation : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Bien refermer le contenant après chaque utilisation.
Principaux composants, composants actifs :
. Saponines : tensio-actifs non ioniques naturels nettoyants
Utilisations :
Propriétés cosmétiques1,2,3,4,5,  :
- Lave les cheveux  et le cuir chevelu en douceur
- Redonne brillance et force aux cheveux
- Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
- Favorise la pousse des cheveux
- Limite la formation des pellicules
Indications  :
- Lavage et embellissement des cheveux 
Usages :
tous types de cheveux
chute des cheveux
emmêlés
ternes, fatigués
colorés
 
Composer un  shampooing 100 % végétal lavant
 

Ps: Certaines l'utilisent en Infusion dans leur Vaporisateur.     

      Vos recettes mesdames?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sujet: Shikakaï: Mon Shampoing à moi

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis